Audit
Commissaire au Comptes
Pour rappel, voici en quelques mots ce qu'est un Commissaire aux Comptes : Un Commissaire aux Comptes (CAC) est un auditeur dont le rôle est la vérification des comptes d'une entreprise. C'est un acteur extérieur à l'entreprise qui contrôle la sincérité et la régularité des comptes annuels établis par une société ou autre institution et pour cela, fait un audit comptable et financier. Il s'agit d'une mission légale, qui peut aussi être décidée volontairement par l'entreprise. Le statut, et le rôle, du commissaire aux comptes, sont définis par la loi.
Vous l'avez à présent saisi, de la mission légale de certification annuelle aux interventions ponctuelles, en passant par les audits d’acquisition et autres audits contractuels, notre cabinet PCG sera l'interlocuteur privilégié de l’entreprise et de son environnement.
Notre Approche
La finalité de notre mission légale est de contribuer à la fiabilité et la pertinence de l’information financière, tant pour les besoins de gestion et d’analyse interne à l’entreprise que pour les besoins des actionnaires, salariés, clients et fournisseurs, financeurs, et l’état.
Missions
Le rapport sur les comptes annuels qui marque le point final de notre mission de certification traduit l’assurance raisonnable que les comptes ne comportent pas d’anomalies significatives au regard des textes et référentiels en vigueur.